Erasmus en Irlande - One Year At Dundalk

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 7 mai 2008

Mourne Moutains > Troisième sortie en "montagne"

Petite carte pour situé l'endroit, cette fois ci ont a franchi la frontière pour se retrouver en Irlande du Nord :

Voici les photos, sur plusieurs d'entre elles on peut apercevoir un mur (Mourne Wall) dont le but et l'origine sont assez flou. Ce mur fait environ 35 km de long et passe par 15 sommets, il délimite un zone de captage d'eau pour les besoins de la ville de Belfast. La plante que l'on peut voir en gros plan contient naturellement des antibiotiques et peut contenir jusqu'à 30 fois sont poids en eau, le guide a dit qu'elle était utilisée pendant la guerre pour guérir les blessés et transporter de l'eau.

jeudi 3 avril 2008

Co. Kerry > Bicycle Trip

On commence avec une carte montrant le parcours que l'on a effectué:

Jour 1 - Dundalk > Killarney

Pas de photos de cette journée, puisque après les 8h30 de bus, il nous restait juste le temps de faire les courses et visiter brièvement la ville de Killarney

Jour 2 - Killarney National Park

Voici la vrai première journée de découverte avec la visite du parc national de Killarney. Les photos de nôtre petit échauffement (environ 40km) dans le parc sont dessous:

Killarney doit être une des villes les plus touristique d'Irlande, on y trouve de nombreuses excursions organisées (à pieds, en vélo, à cheval, en calèche, en bus , ...). Voici une photo d'un minibus qui propose la visite du gap de Dunloe dans les montagnes juste au dessus du parc national.

Jour 3 - Killarney > Waterville

C'était la journée la plus difficile car premièrement c'était l'étape la plus longue avec presque 90km et il y avait aussi deux bonnes montées sachant que les vélos avec les affaires dessus dépassés les 35 kg. C'est aussi la première partie de la Ring Of Kerry. La matinée, le temps était correct mais juste après avoir passé le premier col, on a eut droit à la grêle au milieu de nulle part sans rien pour s'abriter, que du bonheur !!! Sur la dernière photo ont peut voir le magnifique village de Waterville où nous avons passé la nuit.

Jour 4 - Waterville > Tralee

Deuxième partie de la Ring Of Kerry avec toujours des paysages grandioses et une autre grosse journée avec 80km. Le temps était incroyable et j'ai pu enfin attraper mon premier coup de soleil en Irlande

Je crois que c'est ce jour là ou nous avons eut le plus bel endroit pour manger le midi, nous avions une superbe vue sur le Caragh Lake

Nous n'avions pas une carte très détaillée mais juste avant d'arriver à Tralee on pouvait voir un raccourci sur la carte dont la route était toute droite et un point de vue était aussi indiqué sur cette route. On s'était dit qu'il y aurait peut être une jolie vue et que toute façon si la route était toute droite sur la carte la montée ne pouvait pas être bien immense. Résultat, 320m de dénivelé sur 2,5km de route avec une pente jusqu'à parfois 25%. Avec tout le poids à l'arrière des vélos c'était vraiment limite et je crois que les jambes s'en souviennent encore. Voici la vue une fois arrivé en haut

Enfin Tralee, juste un petit problème avec les lits mais sinon rien de grave :

Deux photos du centre ville de Tralee qui était très jolie.

Jour 5 - Tralee > Dingle

Une journée tranquille avec seulement 40km, puisque l'auberge se trouvait dans une village 15km avant Dingle à notre grande surprise. Et après avoir repris la grêle juste après avoir passé un col, la motivation pour aller jusqu'à Dingle nous a manquée

Jour 6 - Dingle > Killarney > Dundalk

Dernier jour retour en vélo sur Killarney (50km) dans la matinée, puis 9h30 de trajet avec cette fois ci des images plein la tête et surtout une bonne sieste. Pas de photo, il ne faisait pas très beau et surtout il ne fallait pas rater le bus alors ...

mercredi 2 avril 2008

Dublin > St Patrick's Day

Enfin la voila, la si réputée fête nationale irlandaise. La célébration de la Saint Patrick a duré 5 jours à Dublin et se terminait le 17 Mars. Pour résumer pendant ces 5 jours des activités et spectacles étaient proposés, et le Lundi il y avait la grande parade dans les rues de Dublin dont voici quelques photos:

Par contre en ce qui concerne la soirée, on ne peut pas dire que Dublin soit vraiment un super choix, la bière était jusqu'à deux fois plus chère que d'habitude et en plus elle était comment dire de "médiocre" qualité. Il était aussi très dur de rencontrer des irlandais ce soir là, la ville étant envahis par une immense horde de touristes des quatre coins du monde

mercredi 19 mars 2008

Ravensdale > Deuxième sortie en "montagne"

C'était donc ma deuxième sortie en "montagne" on commence par une petite carte pour situer l'endroit:

Ce jour là il faisait un peu froid mais le temps était magnifique et la luminosité grandiose. Malheureusement les photos ne témoignent pas fidèlement des superbes paysages que j'ai pu voir ce jour là. Je met les photos en vrac, à vous de retrouver où est le camping car brulé, le village millénaire, le kern (un gros tas de pierre quoi), la plante bizarre, ...